Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
le rôle du modérateur

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> *****Vivre ensemble***** -> Les règles / settlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pamalitho
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 07:59 (2009)    Sujet du message: le rôle du modérateur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 un modérateur (ou une modératrice) est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de "modérer" un forum,
 en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine,
 et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web.
 Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement,
 et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors-sujet.
Pour cette mission, il se doit d'être présent là le plus souvent possible et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille,
 et pas uniquement les sujets qui l'intéressent.
La modération n'est pas une chose simple, ne l'oubliez jamais quand vous avez une opposition face à un modérateur.
 Posez vous la question si vous n'auriez pas réagi de la même manière si vous étiez en charge de la bonne tennue
d'une section fréquentée par de nombreuse personnes chaques jour.  Very Happy

ps : Les actions prises par les modérateurs ne doivent pas faire l'objet de discussions en public.
utilisez la messagerie privée pour obtenir des informations.

MSN
pamalitho
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 10:07 (2013)    Sujet du message: le rôle du modérateur Répondre en citant

concernant mes modératrices je tiens à préciser que je ne tolérerai pas que l'on emploi le mot gendarme / police ou autre sobriquet de ce genre à leur égard !!!! je ne veux pas de ça ici !!!!!
tous messages postés avec des noms autres que modo / modératrice ou encore leur pseudo , lorsque vous vous adréssez à elles seront supprimés dans l'iMmédiat !!!

même dit sur le ton de l'humour , c'est déplaisant et peu sympathique envers elles car je vous rappelle qu'elles
m'aident au quotidien et font un travail remarquable basé sur le bénévolat qui mérite le respect de chacun Smile

je leur suis très reconnaissante un grand merci à toutes les deux
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2017)    Sujet du message: le rôle du modérateur

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> *****Vivre ensemble***** -> Les règles / settlement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation